vendredi 6 janvier 2012

Profitons à fond de Singapour !... 4 & 5 janvier


Entre les devoirs du CNED à renvoyer aujourd’hui et , pour la détente, les baignades dans la belle piscine de l’immeuble d’Hervé, nous retournons flâner dans Little India, que nous aimons tant. Nous y testons la cuisine indienne végétarienne : les garçons, qui y goûtent pour la première fois sont conquis.

Little India, ses parfums...

... Ses "kakailles"...

Ses petites places tranquilles...

Ne dirait-on pas un gros chat ?
Nous allons faire le “Night Safari” du zoo de Singapour. Cette fantastique promenade, en tram et à pied, dans la végétation luxuriante et les bruits des insectes et des grenouilles, nous permet de voir jouer les loutres, dormir les léopards, mais pas les hippos, s’asperger de poussière les éléphants, … Hélas, pas de photos valables, car, comme l’indique le nom de l’activité, ça se passe dans le noir, éclairé seulement de quelques réverbères diffus, ce qui ne représente pas les meilleures conditions pour notre appareil.

Nous retrouvons les Morrica, famille franco-italienne expat  à Singapour rencontrée à Perth, dans un excellent restaurant taïwanais où tous les “vapeurs” (dim sum) sont préparés sous nos yeux. Nous avons un vrai bon feeling avec Muriel et Markus (parents de 3 garçons) et l’impression de les connaître depuis toujours.


Fin d’après-midi dans l’extraordinaire jardin botanique, véritable parcelle de nature endémique, où nous nous attarderons plus particulièrement sur les innombrables orchidées multicolores.



La préférée d'Edith
Une bonne adresse pour les glaces et les gaufres !


Et dernière soirée à Boat Quay, grouillant d’animation dans ses divers bars et restaurants de toutes les influences culinaires. Comment ne pas revenir à Singapour ? C’est déjà quasiment enterriné lorsque nous reviendrons vers le Sud, nous protéger des grandes chaleurs.

Singapour prépare le Nouvel An Chinois et l'année du Dragon.


1 commentaire:

  1. Késako les kakailles ?
    Je partage le choix d'Edith surla plus belle orchidée...
    En direct du 8 7

    RépondreSupprimer