mardi 17 janvier 2012

On bulle à Phuket… 13 au 17 janv


Finalement, nous nous sommes si bien adaptés qu’on se rend compte que c’est la première fois du voyage que nous restons aussi longtemps dans un même endroit et dans le même hôtel.
Nous alternons donc la recherche des plages les moins fréquentées, les cours des garçons, les déjeuners ou dîners chez Fon Fon et les divers soins au SPA…
Quelques  “Highlights”, comme ils disent, cependant, à mentionner :
La soirée “Fantasea” nous conduit en minibus à  travers les haut-lieux du Phuket touristique et international vers la féérique salle de spectacle, où l’on nous conte une épopée de l’ancien  Royaume du Siam. Cette évocation est  magnifiquement mise en scène avec éléphants, tigre, mousselines chatoyantes, paillettes, trapèzes volants,  pyrotechnie… Nous en avons plein les yeux !

 Sur le trajet aller et retour vers Fantasea, nous aurons traversé la fameuse Patong Beach, allumée comme une fête forraine géante, alignement ininterrompu de bars et de boutiques d’articles  synthétiques bon marché, grouillante d’occidentaux avides de consommer… Beurk ! On sera venu, on aura vu, ça nous a pas plu !!!

Dans l’esprit “les cadeaux ne doivent pas peser lourd dans les sacs”, nous avions décidé d’offrir  à Thibaud et Vincent une initiation à la plongée sous-marine. A Phuket, les centres de plongée pullulent autant que les restaurants et les salons de massage; grâce à Michel, nous en avons trouvé un capable de diffuser l’enseignement  en Français, ce qui sera plus efficace et rassurant pour les enfants.

Briefing plongée avec Samy

Première plongée réussie pour Vincent

Relaxation après la plongée
Bouddhisme & plongée font bon ménage ...

Pour obtenir leur 1er niveau de plongée PADI, 3 journées près des îles et 6 plongées que nous partageons avec plaisir avec eux, Thierry fait des bulles comme un chef et scrute chaque anfractuosité, Edith surmonte ses vieilles peurs et ses dernières mauvaises expériences avec le zen Sébastien. Quant à nos élèves plongeurs, ils remontent conquis par leur maître Samy et désormais passionnés par ce qui se passe sous l’eau.

Un des dangers de la route
Pour attirer les bons esprits nous achèterons et dédicacerons un carreau de marbre destiné à recouvrir le Big Bouddha qui domine la baie de Phuket.




.

2 commentaires:

  1. what a mind blowing posting done by you buddy. Thanks for sharing it. I want more posts like this by you in future.
    Scuba Diving Phuket | Plongee Thailande Prix

    RépondreSupprimer
  2. Il est heureux de lire ce post très belle description, il est. formation PADI phuket | formation plongée phuket

    RépondreSupprimer