mardi 31 janvier 2012

On fait les VRAIS touristes !... 31 janv



… En participant à un tour organisé pas cher….
Au programme de la journée, il y a :
-       le Pont de la rivière Kwaï et le musée qui va avec,
-       un camp d’éléphants,
-       le temple des tigres, pour lequel nous avons essentiellement choisi le déplacement,
-       un trek en forêt.
Nous ferons, à partir de 6H30 :
-       au moins cinq changements de minibus (car tout le monde n’a pas choisi les mêmes options),
-       le fameux pont, haut-lieu de rassemblement des “marchands du temple” et son musée tout moche et tout poussiéreux,
Cimetière des prisonniers de guerre à Kanchanaburi




-       du radeau de bambou les pieds dans l’eau,



-       une balade, heureusement courte car inconfortable, à dos d’éléphant,



-       un marathon de photos au milieu des tigres, main dans la main avec un ranger,

-       pas de trek, finalement,mais, moyennant quelques Bahts supplémentaires, un petit tour en pleine campagne dans un vieux train…


Dommage que la météo ait été si brumeuse...
Les paysages devaient être fantastiques

Les garçons sont ravis car ils ont tripoté un bébé léopard, des tigres, le dos de leur éléphant, ils ont pataugé dans la rivière, ils ont fait du train et pas de la marche, ils se sont fait une bande de potes australiens bruyants et rigolards (pléonasme ?) avec qui le retour a été “trop fun”. Nous dirons que puisqu’ils sont contents, nous le sommes aussi…



Deux anecdotes au Temple des tigres :
Pour approcher les moines, une femme ne doit pas être en short, ni top à bretelle. Edith le sait, qui a prévu sarong et étole rose vif. Le hic, c’est que pour approcher les tigres, il ne faut pas de couleurs vives… Là-dessus, les gardes sont intraitables et conseillent d’aller  fissa acheter la panoplie qui convient dans les boutiques qui ne manquent pas de jouxter tout lieu touristique. Edith sent le chilli thaï lui monter au nez, ne refoule plus les noms d’oiseaux à l’égard du poinçonneur de billets, mais rien à faire ! La solution viendra quand même de celui-ci : pourquoi la mère ne porterait-elle pas le bermuda du fils et vice versa ? Ainsi soit-il ! Thibaud est vexé à mort et porte en bas des fesses le short de sa mère… La honte !!!


Ainsi déguisés, nous arrivons enfin au canyon où les tigres, enchaînés quand même, se prélassent. Une maîtresse femme sépare en deux lignes les photographes des simples touristes d’une voix impérieuse au rythme de TGV. Tout soudain nous revient le souvenir des insupportables rangers australiens. Et bien, oui oui, elle est austalienne ! Menant à la baguette son staff habillé en… rose bonbon ou vert salade, uniforme du site ! Vous y croyez ???!!!

Roselyne et les tigres
Au temple des tigres, il y a aussi des zébus, des buffles d'eau,
des sangliers, des chevaux...

Pour clore la journée, en arrivant à Bangkok, y’a embrouille ! Les chauffeurs stoppent les minibus à un point de la ville, estimant que leur boulot s’arrête là et que nous devons prendre un taxi pour rentrer chez nous, alors que le “package” prévoyait de nous ramener à notre hôtel. Dans un mouvement général de protestation,  nous décidons de faire un sitting dans les bus jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Quelques coups de gueule et de fil plus tard, la voiture particulière du patron vient nous chercher tous les quatre. Comme d’habitude, tout se finit bien mais nous ne saurons pas comment les autres auront été pris en charge…


Tout est bien qui finit bien !


.

1 commentaire:

  1. Ce que je vous envie.... tripatouiller des bébés tigres et des gros aussi! puis des éléphants arf vraiment je regrette de ne pas m'être faufiler dans les valises... Profitez-bien!!! karène

    RépondreSupprimer