lundi 23 janvier 2012

Nos adieux à Phuket… 20 janv

Dernier lever de soleil à Chalong
Mauvaise réputation, d'habitude, ce Phuket ! Pas très "routard", tout ça, allez-vous penser... C’est vrai, on est loin de la Thaïlande authentique, mais, finalement, on a bien tracé notre route en dehors des sentiers battus et ce matin, on a du vague à l’âme en disant au revoir à Michel et sa famille, bien sûr, mais même à l’équipe de Crystal Clear et on se prend à promettre qu’on reviendra bientôt...

Dernier plein de gasoline avant de rendre le scoot...

Dernier petit-déj avec pain frais...

Les adieux à Mun, le chien préféré du Crystal Clear.

Relationnellement, le séjour aura été très riche et on n’est pas prêt d’oublier, outre Michel, Samy et Sébastien, nos si sympathiques et efficaces moniteurs de plongée, le truculent Alain et sa famille, les dynamiques Marc et Lolita et ces marins ou déracinés avec qui nous avons partagé quelques bons moments de nos vies de nomades.
Air Asia no tous us emmène de Phuket à Bangkok en 1h30. Thierry dort tout le long du vol malgré le bruit incessant d’un groupe de chinois bavards.
Le taxi roule au gaz et, son offre quasi rempli par la bouteille, il est obligé de le ficeler  pour faire tenir nos valises qui dépassent. C’est vendredi soir et la circulation est très dense: il nous faudra 3 heures pour atteindre notre guest house ! Pire qu’à Paris … Nous savions qu’il y avait des embouteillages à Bangkok mais à ce point là, c’est une mauvaise surprise; relativisons : ce sont nos premiers embouteillages depuis 5 mois.
Il fait chaud et, fatigués, nous sommes ravis de diner dans un resto climatisé.
Thierry discute avec un retraité français baroudeur, Denis, et cherche une solution au problème lié à notre prochaine destination: la Birmanie, qui s’ouvre mais ne possède aucun distributeur de billets ni possibilité de paiement en CB; or, nous n’avons pas assez d’€uros ou de $... A suivre…