dimanche 4 décembre 2011

Safari animalier sur Ki... 3 déc

Pour aller voir les lions de mer sur la plage, il faut payer 41$AUD (32€); le spectacle naturel vaut le coup mais nous trouvons que ce droit d’entrée est vraiment cher.



L’occasion de dire ici que nous trouvons la vie très chère en Australie; et tous les Aussies (les habitants de ce pays) avec qui nous discutons le ressentent aussi; alors, pour que le budget n’explose pas,  comme nous, ils sélectionnent les “must do” ou les attractions gratuites; ainsi, nos enfants surferont sur d’immenses dunes de sable (Little Sahara) en accès libre, partageant leur planche avec ceux d’une famille d’australiens.



Quelques heures avant de quitter l’île kangourou (KI) nous auront la chance d’observer (et sans avoir rien à payer…) un koala marchant placidement sur le bord de la route,  et des pélicans (ils sont vraiment immenses!) se dorant au soleil sur leur rocher.


Pélican, mouette & goéland; y'en a un plus grand que les autres !



Le bilan “faune observée” sur cette ile sera finalement positif malgré des débuts difficiles: kangourous, wallabies, phoques, lions de mer, araignée géante, lézards, varans, perroquets, ibis, pelicans, koala; un petit zoo en naturel.
Pour arriver à l’Auberge de Jeunesse d’Adelaïde (restriction budgétaire oblige…), notre route longera de splendides paysages de collines sèches parsemées de vignes et de champs d’oliviers: comme le dit la chanson, on dirait le Sud (de la France ou de l’Espagne) !

Fin de soirée non loin du Pigalle local, c’est chaud le samedi soir…

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire