dimanche 11 décembre 2011

Ah… Geraldton !... 9 déc



Nous renouons avec la tradition des oeufs au bacon du vendredi…

Autre tradition immuable qui rythme nos journée et fait que nos activités ne démarrent guère avant 10H : les sacro-saints devoirs du CNED ! Déjà, comme les profs doivent être pressés de bâcler les corrections avant leurs vacances de Noël, nous avons eu un délai beaucoup plus court pour renvoyer les contrôles cette fois-ci, et même Vincent est en retard…  
Ce matin, nous avons tout planifié pour metre à la poste avant le week end l’enveloppe de Vincent. La ville la plus proche est Geraldton, à environ 80 km. Mais ce bougre d’âne, qui a un devoir d’anglais à faire, semble avoir tout oublié de son vocabulaire, ce qui met sa mère, déjà  reveillée de mauvais poil, “au bord de la crise de nerfs”.
Geraldton : sa poste !
Geraldton : tout s’en mèle ! La station d’essence ferme ses portes sous notre nez, bloquée par son système de sécurité ;  la rue de la poste est barrée, car un pylône électrique, tombé ou déficient, est en cours de réparation. Par conséquent tous les commerces du coin, DONT LA POSTE, sont momentanément fermés jusqu’à nouvel ordre (quand ? Nobody knows !). 
Compétition scolaire sur la plage : ça distrait sainement !

Là, c’est nous qui sommes électriques ! Il faudra toute la maîtrise de Thierry (mais oui !) et un déjeuner en bord de mer pour ramener le calme, finalement trouver la poste  ouverte et remplir notre objectif .

La progression vers le Nord continue dans ces étendues monotones et arides. Stop au Lac Rose, plus salé que rose, mais rose quand même. 
Croûte de sel devant lac rose.



















Et choix d’un bivouac sauvage près des magnifiques falaises de Kalbarri. Une telle fin de journée laisse loin derrière les tensions du matin !




.

2 commentaires:

  1. Je suis fan de la photo du Lac Rose, on pense bien à vous !!
    Et vous avez mis ou le sapin de Noël ??
    Et puis, on est trop curieux, c'est quoi le programme après le 30 déc. ????????? Surprise toujours ?
    Grosses bises @ tous les 4 et courage pour l'école @ distance

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan du châle rose d'Edith !!!

    RépondreSupprimer