jeudi 8 décembre 2011

Camping 2 …7 déc



1 maison parmi d'autres dans la banlieue chic de Perth
Trois petites heures d’avion et nous voici à Perth… La récup du camping-car s’achève en coup de gueule. Fait qui mérite d’être mentionné, car très rare en Australie ou  NZ ou le sens du service et du client est plutôt cousu main.

il a pourtant fière allure dans le soleil couchant ...

Le Vegemite australien, c'est pas bon !
Mais là, c’en est trop : on nous fait payer 2% supplémentaires parce qu’on paye en carte bancaire, x$ pour s’assurer mieux, y$ pour le produit chimique des WC, z$ pour des cartes routières (fournies à bord en NZ), t$ pour pré-payer le remplissage de la bouteille de gaz… l’addition n’en finit plus de s’allonger… Et finalement, on nous refile un vieux tringlot tout crade (145 000 km au compteur) et rapiécé de partout, qui n’a pas de stockage extérieur, ce qui était pour nous une priorité (on doit laisser une valise au dépôt), et, inadmissible : pas de verres à pied pour le Save (Sauvignon blanc, pour ceux qui auraient oublié) ou le Shiraz (notre Syrah) du soir ! On aurait pourtant tout pour être content puisque nous avons été “surclassés” et généreusement dotés d’un 6 places au lieu du 4 places réservé…  Vider notre glande à venin nous fera gagner les cartes routières et une bouteille de vin. Et trouver enfin le motif de redevenir de vrais frenchies râleurs dans ce monde anglo-saxon irréprochable nous aura fait du bien !
Après l’indispensable plein au supermarché, nous voici libres comme l’air pour aller poser notre “maison” sur la première plage venue. Les enfants font connaissance avec l’Océan Indien qui nous offre un magnifique coucher de soleil.

Ce qui nous change vraiment de “Camping 1”en NZ, c’est que la nuit est douce et les couettes sont devenues inutiles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire