Nous ne pouvons pas quitter cette baie sans saluer à nouveau les dauphins rieurs et joueurs; Thibaud & Vincent auront même la chance de leur offrir un poisson dans le bec.
Pour atteindre Ningaloo Reef, objectif le plus au nord de notre périple, il faut rouler encore au moins 500 km. Notre vieux camion se sent des ailes sur les interminables routes droites, on voit qu’il connaît le terrain, mais le bougre, qu’est-ce qu’il pompe comme diesel !
"Out of Australia"... Meryl fait défraichie, mais Robert assure !!! |
Au gré du parcours, nuit dans un refuge aménagé pour routard (limite relais routier) au bord de la highway. La lumière du soir est splendide au bord d’une rivière asséchée. Des centaines de perroquets font un vacarme terrible, couvrant même le bruit des moteurs des road-trains, seuls à emprunter encore la route à cette heure-ci. Quand la nuit est tombée, ces grands camions sont tellement illuminés qu’on croirait voir venir à nous la rue d’une ville décorée pour Noël.
Plus tard, on croisera aussi des termitières, le Tropique du Capricorne, un troupeau de vaches et d’émeus mélangés près de l’abreuvoir…
A Exmouth, les pigeons des villes sont des émeus ! |
Exmouth enfin ! Passage obligé de tous les snorkellers se rendant sur le récif… Et tout au bout, le Cap Nord-Ouest et ses plages de rêve ! Un peu trop de vent aujourd’hui pour voir correctement coraux et poissons. Mais, réjouissons-nous quand-même car, sans le vent, la chaleur (thermomètre indiquant toujours plus de 30°) serait insupportable sur ce rivage de pierres, de dunes et de buissons tous secs, sans ombre aucune.
Snorkelling à Turquoise Bay |
Grace au vent, donc, nous tempérons notre “maison”, refuge sympa pour déjeuner ou travailler (les jeunes) entre deux baignades.
Nous dormons seuls dans un camp succinct du Parc National après avoir déplacé un panneau “route fermée”. Les voisins ne risquent pas de nous déranger !
Avant de se coucher, Thibaud et Edith sortent admirer les étoiles en se racontant des histoires terrifiantes de zombies, quand un kangourou surgit brusquement ! Hurlements, peur au ventre… Et la porte de ce foutu van qui ne s’ouvre pas… Moralité : ne plus se raconter d’histoires d’horreur la nuit au milieu du bush sombre et désert. Nous ne sommes encore tous que des gamins qui ont peur du loup la nuit.
Grand bonheur de vous suivre régulièrement le long de votre incroyable voyage. Merci de nous faire partager ce bonheur et ce dépaysement. A Herblay, les voitures étaient couvertes de givres ce matin, bien loin donc des 30°c et Noël approche à grand pas mais sans neige, pour l'instant...On vous embrasse fort. Famille Grugeon
RépondreSupprimer