dimanche 25 décembre 2011

La douce région de Margaret River… 21, au 23 déc



En bon “frenchies”, nous avions installé notre home-car devant le panneau “No camping” de la plage d’Hamelin Bay; excellente idée car la vue était imprenable et au matin d’immenses raies venaient nous rendre visite au bord de l’eau.











Cette région de Margaret River s’étend entre les caps Leeuwin et Naturaliste. Vallonnée, parsemée de gros arbres en boules, agricole, elle abrite de de grands élevages et de superbes propriétés viticoles.
Epicuriens que nous sommes, nous trouverons de quoi régaler yeux et papilles via une pause déjeuner au vignoble Voyager Estate; créé de toute pièce dans les années 90, recréant l’ambiance d’une hacienda espagnole, tout y est parfaitement millimétré et incite à l’achat: de la roseraie à l’espace dégustation.




Visite d’une chocolaterie où le comptoir de vente est largement plus développé que la vue sur l’atelier de fabrication: comme partout en Australie, on sait faire du business ! Et comme c’est ici le début des vacances scolaires, le prix de notre place de camping frappe comme un coup de bambou: le double d’il y a une semaine ! nous sommes des “aoûtiens” au pays des kangourous, it’s “peak  season”...
Le 22, la visite de la grotte souterraine de Ngili nous laissera sans voix par sa richesse et sa diversité.


Après midi et fin de soirée dans l’eau turquoise de Meelup Bay près du Cap Naturaliste: restés seuls sur le parking, nous pouvons observer de près les kangourous et écouter les bruits de la nuit: du kookaburra aux grenouilles tambourin. Magique !
Dès l’aube de ce 23 décembre, Edith, toujours aussi sportive (son mari est le rédacteur de ces lignes), part palmer en jouissant de la solitude dans cette baie. Malheureusement pour elle, quelques heures plus tard, un superbe plongeon de la jetée de Busselton rendra définitivement à l’océan l’une de ses boucles d’oreilles “Etoile de mer”.

Concours de plongeons: le saut de l'ange de Vincent ...

... et de sa maman

Nous remontons vers Perth en vue de briquer, avant de s’en séparer, notre vieux camping-car (150.000km !) qui nous aura encore permis de connaître de si beaux endroits et de jouir d’une grande liberté.

3 commentaires:

  1. Encore merci pour ce grand tour d'Australie. C'est assez fantastique. Puisque vous avez visité une grotte souterraine, j'en conclus qu'il y a même là-bas des grottes... à l'air libre ! Quel pays :)
    Bon, chez nous, le ciel est bleu aussi mais il ne fait "que" 15°...
    Bonne fin d'année. Jean-Michel.

    RépondreSupprimer
  2. Nous pensons bien a vous en cette période de fêtes de fin d'année. Cela nous fait plaisir de vous voir aussi radieux. Bonne continuation.
    Anne et Yannick

    RépondreSupprimer
  3. waouh, les raies !!!! impressionnant........

    RépondreSupprimer