Décidément, la foule ne se précipite pas dans ce bout du monde… OK, il y a un bon groupe de touristes à 7H30 pour assister au repas des dauphins qui approchent si près de la plage qu’ils s’en frottent le ventre sur le sable.
A Monkey Mia, les dauphins ont pris l’habitude de venir ainsi manger, jouer et nous amuser à horaire quasi fixe depuis 30 ans; pourtant ils ne sont pas apprivoisés et totalement libres d’évoluer dans la mer; c’est donc un spectacle vraiment captivant de pouvoir les observer de si près, presque dans un aquarium.
Mais c’est seulement tous les 4 que nous embarquons ensuite à bord d’un grand catamaran pour une croisière parmi les dauphins, les dugongs, les huitres perlières… etc
Le plus drôle : on peut se faire remorquer dans l’eau accrochés à un grand filet à l’arrière du bateau, pourvu d’avoir le maillot de bain bien accroché, sinon, striptease assuré !
Le plus fascinant : voir un dugong faire surface; très placide ce mamifère marin est une vraie vache de mer qui broute 70kg d’herbe marine par jour.
Visite de la ferme perlière |
Un dugong de 300 kg environ |
C'est pas comme cela qu'on va faire nos achats de Noël ! |
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire