jeudi 22 décembre 2011

Grimper aux arbres … 19 & 20 déc.


Perdue en pleine campagne ...
une boulangerie Française !


Changement total de paysage au Sud de Perth: fini la sécheresse et les immenses étendues désertiques, place aux vallées parsemées d’étangs, aux routes sinueuses et …à la végétation !




Et quelle flore ! des vergers et surtout d’immenses forêts d’Eucalyptus géants dans lesquels on peut grimper;  servant d’observatoire anti-feu de forêt, l’escalade sur des barreaux directement plantés dans le tronc comme des gros clous nous emmène à la verticale jusqu’à 75m. d’altitude, au dessus de la canopée ! Frissons et vertige garantis pour tous car, étonnamment dans ce pays si branché sécurité, pas de harnais ni baudrier.







Tous les équipements forestiers ne sont pas aussi rudimentaires, nous empruntons aussi une passerelle  très high-tech à 40m au-dessus du sol.

Train touristique de Pemberton en forêt
Grand moment d’émotion au Cap Leeuwin, étape obligée de tous les marins “tourdumondistes”, où nous voyons se mélanger les Océans Indien et Pacifique dans un paysage breton.
Pélicans regardant le soleil couchant
Phare du Cap Leeuwin


Nous passons une excellente soirée sur l’immense plage d’Hamelin Bay. Au coucher du soleil, des familles en vacances, munies de l’indispensable glacière, viennent y pêcher, boire un verre ou faire un barbecue à même le sable. De grandes raies viennent frôler la surface, attirant tous les enfants.  Diffficile, ce soir-là, de rentrer dans la caravane, que l’on a pourtant posée au plus près de la plage…



.

3 commentaires:

  1. Salut les bloggers-globtrotters !!!! alors ça trotte ! ça globe ! ça blogge !! Vous êtes toujours à fond ! bravo pour l'energie ! Edith en nu-pieds dans les arbres ( son côté glamour sans doute ! ) Vince : trouve nous vite un coiffeur bientôt tu ne verras plus rien !!! vous êtes resplendissants les belous ! Bon nous on va essayé de décollé le 24 déc pour une croisière sur le Nil !! Ici c'est la grève dans les aéroports... ! Bon la bibise à tous de la part des bordeleux.

    RépondreSupprimer
  2. Edith revois ton équipement pour crapahuter dans les cimes car là vraiment tu fais peur !!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    je profite du WE prolongé de Noel pour m'offrir un petit rattrapage de vos aventures! Apparemment, l'Australie, c'est dense ...et très attirant (paysages, animaux, style de vie...).Thierry a t-il trouvé l'endroit idéal pour installer sa french bakery?? Bon, attendez la fin du voyage pour répondre!!
    on vous espère bien installés à Singapour et nous vous souhaitons un Joyeux Noel à tous.
    Lucile, Edgar and Cie

    RépondreSupprimer