lundi 19 décembre 2011

Le retour Exmouth-Perth : 1 200 km !… 16 au 18 déc



Cette longue route ayant été largement commentée à l’aller, que dire ? Sinon que nous essayons, en intégrant nos contraintes (enfants à bord,  cours du CNED, difficulté de voyager de nuit à cause des animaux qui se jettent sous les roues…) de faire défiler le maximum de kms au compteur en un minimum de temps.
ça bosse ...







même en roulant !
Coral Bay, ex-spot baba cool, devenu bobo et cher

Equipé pour la route de nuit !
 Thibaud fait un marathon d’espagnol (con su madre) pour rattraper son retard, Vincent alterne leçons et Gameboy et nous nous relayons auprès d’eux quand nous ne conduisons pas...
Ces temps de réflexion (…) silencieux nous permettent de vous faire part, tout à trac, de quelques impressions sur la vie dans cet immense pays.
Alors que la Veille Europe ne se sort pas de la crise éco-financière, en Australie, le marché chinois voisin permet d’ouvrir de nouvelles mines et tire l’économie vers l’avant; partout dans l’Ouest Australien se construisesnt des nouveaux lotissements, des marinas avec souvent des grandes maisons qui indiquent un fort pouvoir d’achat; ces impressions sont partagées au petit matin avec une famille d’Australiens qui fait le tour de son pays durant une année avec le chien, les 4 enfants en bas âge, le 4x4 et sa remorque
Petit déj. dans le désert 
Au lever du soleil (5H.), Thierry reprend la route, bordée d’immenses aigles dont le p’tit déj. Se compose de kangourous fraichement écrasés durant la nuit par les Road Train (camions à 3 remorques) ; de même, vous avez déjà vu une vache morte sur le bord de l’autoroute ??? Egalement butée par un road train…
Nous essuyons la rebellion des garçons sur le sujet des menus “salade” quotidiens, bien agréables et pratiques sous ces chaleurs : “On en mange tous les jours ! Ca ne nourrit pas, c’est juste un en-cas pour maigrir !” Et Thibaud et Vincent de se cuisiner des nouilles asiatiques en plein désert…  On s’habitue aux ados !
Petit dej à Cervantes
Et puis, ils sont surprennants ces Australiens: un pépé vient à l’aube promener son chien sur la plage en robe de chambre, un autre dégonfle les pneus de son 4x4 à 4h45 (du matin) en laissont tourner le moteur à 2 pas de notre lit-roulant avant d’aller rouler 10 km. sur le sable (l’un des passe-temps favori des locaux pseudos écolos); un gardien de Parc National souffle les feuilles mortes en pleine forêt … pour que les allées soient bien dégagées !
Retour à des paysages reposants (Yanchep)

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire