jeudi 1 décembre 2011

On the road again... 30 nov



Cherchez l'intrus !
Il y a eu tempête pendant la nuit : quelques bourrasques seulement, mais d’une violence à laquelle nous ne sommes pas habitués. Par conséquent, ce matin, c’était bien plus ou moins prévu, il fait tout gris. Au programme, c’est quand même rando. Nous disons donc au-revoir à nos copains kangourous, allons acheter le pique-nique au General Store et nous rendons au point de départ d’une ballade de 2heures.


Laissons passer un premier grain pour mieux apprécier la montée dans ce paysage d’orgues de pierre, en marchant dans d’étroits canyons féeriques.
De la falaise du sommet nous dominons le massif des Grampians; le vent donne le vertige à Thierry mais que la vue est splendide!


Nous avalons ensuite plus de 4 heures d’autoroute (en fait de la 2 ou 3 voies à 100km/h) en traversant des paysages monotones, brulés par le soleil, et qui s’étendent à l’infini : plaine céréalière en pleine moisson et prés si secs que l’on peut se demander ce que les moutons y trouvent à grignoter.



L’un des imprévu du jour est la traversée d’un bras de rivière sur un bac au côté d’un gros “truck” routier.

Arrivés dans l’état du South Australia, deux choses changent: les vignes sont partout et il faut reculer nos montres d’1/2 heure.
il se fait tard et nous n’atteindrons pas le port envisagé; pourquoi ne pas tenter de loger dans un B&B (Bed and breakfast) ? Totalement imprévu là aussi, nous logerons dans la maison de Mac & Anne Cleggett; à l’age de la retraite, ils sont encore vignerons et exploitent 70Ha. dont 90% des raisins sont vendus à Pernod Ricard; en dégustant leur production Cabernet-Sauvignon blanc ou Shiraz, nous partageons un excellent moment et pour les enfants, une initiation in situ … en anglais!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire