lundi 28 novembre 2011

Unlucky !... 26 nov


Au musée du surf, ...
C’est foutu pour la ballade sur la plage à l’aube, le tennis en famille et l’entrainement de surf de Thibaud avec la planche que lui prêtait gentiment Deil, notre hôte : il pleut des trombes d’eau à notre réveil et ça n’arrêtera pas d’empirer au cours de la journée…

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, nous filons au sec visiter le mythique musée du surf de Torquay, en fête en cette année de cinquantenaire des compétitions sur la plage de Bells Beach. Pour une fois, Thibaud et Vincent sont partants pour un musée. Quant à nous, contre toute attente, nous apprendrons beaucoup sur l’évolution de ce sport et du matériel depuis nos années d’enfance et nous serons plutôt émus par les documents d’archives.

... on s'éclate ...

... et on s'y croit !

Puisqu’on y est, nous continuons sur le thème du surf en allant lêcher les vitrines des magasins  aux marques emblèmatiques, les  Rip Curl (premier sponsor des challenges de Bells Beach), Quicksilver, Billabong et Cie…
Australians know how to make quick silver (money)

Si nous n’avons pas vu de kangourous hier au zoo, nous pouvons en observer des dizaines évoluant en semi-liberté et la fourrure mouillée dans le golf d’Angelsea ; et les enfants de sautiller à pieds joints pour les imiter !



La pluie battante n’arrêtant pas le pélerin, nous poursuivons la Great Ocean Road sur une route dont les paysages doivent théoriquement être grandioses … au soleil !
Cette plage est mythique pour les surfeurs, et normalement ... ensoleillée !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire