jeudi 17 novembre 2011

La Mort de la Valise Jaune (nécrologie par Edith)... 16 nov

Vous aviez déjà vu l'opéra de Sydney sur fond gris ?!

Vu du pont
Les anciens docks, devenus les Rocks
 Hélas, grisaille aujourd’hui pour découvrir le port, les célèbres pont et opéra, et le quartier des “Rocks”, qui fut le premier habité par les européens au XVIII ème siècle.


Sur le pont...


Quand il pleut, rentrer par les galeries !
En rentrant sous la pluie et épuisés par notre marche citadine, nous constatons avoir perdu la clef de ma vieille copine de 30 ans : mon inséparable valise jaune que tant d’entre-vous connaissent et qui s’est frottée à tant de tapis d’aéroports (où on la retrouvait entre mille au premier coup d’oeil), de wagons et de coffres de voiture. Evidemment, elle est bien bloquée, et elle résiste, soucieuse d’assurer son service le mieux possible jusqu’au bout. Nous en aurons raison par la force, mais nous allons devoir l’abandonner à Sydney. Aussi bête que cela paraisse, ça me fout un coup !


In Memoriam...


...

1 commentaire:

  1. @ Edith,

    Je compatis, j'ai "perdu" ma valise bronze cette année, cassée par Air France et non réparable... Sniff !!!
    Me voilà maintenant accompagnée d'une valise bordeaux...

    RépondreSupprimer