samedi 26 novembre 2011

On part à la campagne !... 25 nov


Pour cela, nous allons récupérer notre voiture de loc : une Holden (Ah ah, vous non plus, vous ne connaissiez pas cette marque australienne dont le logo est un gros lion posant sa patte sur un globe) bleue électrique, allure un peu “sport-beauf”. Nous trouvons que ça fait “kéké”, mais les enfants adorent ! Et c’est reparti pour la conduite à gauche, dans une circulation un peu plus dense qu’en NZ.

Notre première étape est le zoo de Werribee, censé nous faire vivre une expérience de safari africain… Sur le papier, c’est hyper séduisant, mais la réalité est plutôt décevante : le public est soit  d’âge canonique, soit pas bien fini, en tout cas très populaire ; le 4x4 du safari est un gros bus “à l’australienne”, c’est à dire tout automatique, tip-top aménagé pour les handicapés et surtout bien fermé pour que RIEN ne nous arrive, l’espace est immense et joli, mais manque un peu d’animaux… 




D’ailleurs, le comble, c’est que nous ne verrons même pas les kangourous là où ils sont supposés grouiller…!!! Et last, but not least, es rangers ont toujours la langue aussi bien pendue pour parler non-stop de détails mineurs, ce qui a le don de nous endormir.

L’objectif étant d’arriver à Torquay, capitale australienne du surf, nous voici en route vers la côte. Nous avons une excellente surprise en découvrant, au milieu de prés à moutons, la chambre d’hôte que nous avons réservée : il y a une piscine et un cours de tennis, dont nous pouvons user à volonté. Les garçons s’y jettent immédiatement et nous nous concoctons un programme “sport” pour le lendemain…

D’ici-là, nous allons faire une grande ballade sur les plages de surf dans une magnifique lumière de fin d’après-midi et une sympathique odeur de varech qui évoque la Bretagne.

Les sauveteurs en mer s'entraînent sur leur lourde barque. String de rigueur !

Nous rentrons dîner dans notre “cottage”, il y a plein de perroquets et de bruits de kookoobara et d’insectes. Après ces dernières soirées devant des gratte-ciels illuminés, le mot de la fin est vraiment : “qu’on est bien à la campagne !”

1 commentaire: