La minuscule Ile aux Canards |
Après Presque une semaine de brousse, nous consacrons cette journée de retour à Nouméa à :
- faire des contrôles “santé” avant le grand plongeon dans le monde anglo-saxon, puis asiatique,
- boire enfin une Manta bien fraîche et s’offrir une pause “luxe”sur la plage du Méridien,
- essayer notre tout nouvel équipement MT (Masque-Tuba, pour ceux qui n’auraient pas suivi) sur le sentier marin de l’Ile aux Canards, à cinq minutes de bateau-taxi, au large de l’Anse Vata,
La piscine du Surf |
- Faire nos adieux à Patrick et à ce bon vieil hotel Surf, où nous aurons finalement passé quelques bons moments réparateurs.
Et voilà, la Nouvelle-Calédonie, c’est déjà fini et nous n’en revenons pas d’être déjà à l’aéroport à atteindre l’avion Qantas pour Sydney…
Le long serpent bleu du lagon calédonien, déjà derrière nous... |
Alors là, c’est un autre monde (ça ne ressemble même pas à l’Australie que nous avons découverte il y a Presque trois mois) ! Nous logeons dans un petit apart où, comme d’hab chez les Aussies, rien ne manqué (ici, on “casse la tête”…). Il est situé à Darling Habour, quartier très vivant, joli et branché en plein centre ville. Nous n’y avons que l’embarras du choix, parmi les innombrables cafés et restos, pour boire une bière ou diner.
Darling Harbour : the Wharf |
Sydney mélange harmonieusement buildings new age et bâtiments victoriens , les gens, souvent élégants, speedent entre leur bureau et les transports (ferries, trains). Résister au shopping dans les immenses galeries pleines de magasin chics, créatifs et bien décorés pour Noël va être un challenge pour Edith.
Robes crémeuses, coiffures dégoulinantes d'anglaises... |
... talons vertigineux difficiles à contrôler... |
... L'important, c'est de s'amuser ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire