Nous partons à 6 dans la Kangoo, avec Françoise et Marc, écouter le chant chorale à la fête du Vivaneau; mais nous ne pourrons voir les danses traditionnelles tant espèrées, les danseurs ne sont tout simplement jamais venus !... Casse pas la tête , alors nous partons pour le trou de Bone (moins grand que le gouffre de Padirac, mais au fond plus bleu) puis les plages du Sud avec ravitaillement biscuit au “supermarché Trop Tard (sic)” de la grande ville –quasi-morte- de Tadine.
Notre gite en tribu |
Les choristes de Roh |
Le supermarché de l'ile |
Bien nous a pris de prévoir quelques victuailles dans notre besace !
En effet, la garnison de gendarmes mobiles a réquisitionné l’unique hotel-restaurant de Maré jusqu’aux élections de souveraineté de la Nlle Calédonie qui auront lieu en 2012; résultat: impossible d’y déjeuner ni même de boire une bière alors que ces Messieurs sirotent tranquillement au bar sous notre nez ; REVOLTANT ! Edith, qui a quand même réussi à négocier d’utiliser le seul point Wifi de l’île, voudrait quitter l’île sur le champ.
Au fait, qui parlait de réduire le train de vie de l’Etat ? Car faites le calcul: une garnison entière nourrie & logée au frais de la Princesse dans un 3* durant 9 mois … ça doit chiffrer sur nos impôts ! Au moins on sait pourquoi on en paie…
Donc nous nous contenterons de grignoter nos crackers sur la magnifique plage de Wabao avant d’aller voir les falaises du Saut du guerrier.
Nous finirons la soirée par l’élection de Miss Waduju (Vivaneau) non sans avoir goûté au Kava, qui ne fait que nous anesthésier légèrement les papilles de son âpreté. D’effets secondaires : point !
ça y est, j'ai vu où était le tatouage!
RépondreSupprimer