Ce matin, le soleil brille sur Sydney; il va faire 29° et nous décidons d’aller voir les surfeurs sur la plage de Manly, en traversant la baie en ferry, à une vingtaine de km.
Oups, petit problem ! Pas de ferry car l’embouchure de la baie est couverte d’un brouillard de chaleur tenace ; qu’à cela ne tienne, les Aussies toujours parfaitement organisés ont prévu un bus de substitution.
Sur place, il est bien là ce “fog” digne du climat londonien (avec juste 20° de plus) qui nous empêche de profiter de la vue, et crée dans la famille déception et tension; même la baignade est interdite !
Brouillard sur le Pacifique à Manly |
Le Corso de Manly, la "Croisette" de Sydney |
Avec l'arrivée du soleil, les sauveteurs ré-ouvrent la plage |
Le gros ferry qui nous ramène traverse une baie parsemée de voiliers qui régatent de-ci de-là.
Comme tous les soirs de week end, les australiennes se sont mises sur leur 31, mais souvent le rapport corpulence / talons aiguille n’est pas très heureux ; pour Edith & Thierry, installés en observateurs devant le ponton des départs des croisières-diner, ce spectacle vivant et polulaire est toujours drôle; ces femmes n’ont visiblement aucun complexe alors que le résultat est souvent affligeant.
Déjà toujours prêts à rire et à s’amuser, on sent qu’avec quelques bières supplémentaires, la nuit va être chaude et enjouée à Sydney.
Et ce dimanche 20 novembre se reproduit le même phénomène météo: le brouillard a envahi les falaises de Watsons Bay près de l’embouchure de la baie de Sydney.
Ce n'est pas un volcan qui crache du souffre ... |
... les mêmes falaises, sans le brouillard ! |
Lorsque le “fog” se lève, le paysage révèle de luxueuses maisons, dont la plupart ont une magnifique vue, et la charmante plage familiale de Camp Cove.
Le ferry du retour contourne une régate de 18 pieds australiens; ces dériveurs hypertoilés donnent l’impression de voler sur le plan d’eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire