lundi 14 novembre 2011

Une journée qui se termine bien...9-11


Grosse déconvenue en ce deuxième jour sur l’Ile des Pins : pluie et nuages bas sont bien installés à notre réveil ! Nous annulons donc la location de nos scooters, dont nous nous réjouissions, pour préférer celle d’une voiture.
La végétation envahit les ruines du bagne de l'île des Pins


A 9h., le marché de Vao est déjà terminé, il fallait arriver à 6… Direction l’église catholique ou les enfants préparent en chants,  danses et rigolades leur communion.
Les baies de Kuto et de Kanuméra, considérées comme des joyaux de l’île, sont bien ternes sans soleil, et bien envahies par les nombreux touristes anglo-saxons qu’un énorme paquebot de croisière P&O déverse au rythme du va et vient de deux grosses navettes.

Heureusement, nous faisons la chouette rencontre de Sandrine et Eric, dont les deux garcons de 8 et 4 ans sont ravis de trouver des grands copains. Cette famille termine en janvier 2012 son année sabbatique de tour du Pacifique sur un cata de 43 pieds très bien équipé. Les enfants profitent de la mer tandis que les parents bavardent et cela se termine par une invitation à diner à bord que tous les quatre acceptons avec enthousiasme. Le plus dur est de trouver la bouteille de vin promise pour l’apéro, mais une fois cette formalité remplie, quelle bonne soirée sur Bicoque, un bateau super équipé et convivial !


Avant de monter dans l’annexe, nous avions retrouvé la famille Dubois (voir le 1er Nov.)  et savouré tous ensemble un beau coucher de soleil inattendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire