jeudi 3 novembre 2011

Ballade en Brousse ... 1er & 2 Nov.

Vincent, lutin des Mont Khogi
Le balisage vers la cascade des Mont Khogi est  dégradé et imprécise comme partout ici, ce qui nous oblige en permanence à demander notre chemin; cependant, nous traversons encore une flore luxuriante et différente.





Dès que nous remontons vers La Foa (côte Ouest), le paysage de plaine change: prairies sèches parsemées de flamboyants, élevage de chevaux et de bétail (dont des zébus); seules les eaux turquoises restent une constante: c'est la "Brousse".




Paysage de brousse
 Pour les enfants, cet arrêt à La Foa sera l’occasion très appréciée de jouer avec de jeunes francophones, ce qui leur manque.
L’anecdote du jour: nous arrivons au Refuge de Farino puis dinons à la “Corne de cerf”  avec un couple dont le nom de famille est … Dubois !
Pénitencier de Teremba
Ce mercredi matin, Thibaud & Vincent ne montrent pas beaucoup de bonne volonté à effectuer les cours de Français du CNED; la visite du pénitencier de Téremba sera donc un cours appliqué d’Histoire nettement plus vivant et enjoué !
Contre toute attente, nous avons toujours beaucoup de difficultés à trouver des hébergements; pourtant nous sommes les seuls à déjeuner  “aux délices de la cigogne” de Bourail, recommandé par le bouche-à-oreille métro (clin d’oeil à Maud & Mathieu) et local : un couple de jeunes alsaciens courageux ont choisi d’organiser ici sa vie en misant sur la relation avec leurs clients et l’authenticité de leur cuisine.
Pour digérer notre veau à la crème, rien ne vaut le G.R. des 3 baies, un sentier douanier aux paysages très variés, l’occasion de discuter de géologie, botanique  et sciences Nat (baie des tortues) :

Et pour atteindre notre immense maison au Gite du cap, il nous faudra demander à notre 308 neuve plus de 10km. de chemin de terre au milieu de nulle part , quelle aventure cette "Brousse"!

1 commentaire:

  1. Presque comme si on y était de nouveau :-)
    Vos superbes photos nous rappellent notre bel été. Ravis que vous ayez pu apprécié la cuisine du Relais de la Cigogne... miam miam !!
    Et message pour les garçons : courage, au moins vous avez le soleil pour étudier, ici, c'est la pluie qui nous accompagne sur le chemin du boulot !!

    RépondreSupprimer