Pas de grands objectifs aujourd’hui, nous décidons de flaner jusqu’aux grands parcs qui entourent l’opéra.
Ca fait cliché, mais on ne résiste pas ! |
En chemin, nous croisons des vitrines de Noël animées dans les grands magasins, des églises et bâtiments historiques du XIX ème siècle, les immenses allées d’arbres de Hyde Park…
Qui nous a dit, déjà, qu'on ne fêtait pas Noël en Oz... ? |
Nous voilà dans le Royal Botanic Garden : un panneau nous invite à marcher sur les pelouses, à sentir les roses, à caresser les arbres, à parler aux oiseaux… Nous ne nous privons donc pas de ces plaisirs en traversant la roseraie ou en observant des perruches multicolores et très bavardes dans un bel hibiscus en fleurs.
Des joggers en grand nombre arpentent les allées du parc alors qu’il est midi. Intriguée, Edith part en enquête et emboîte la foulée d’un petit groupe : et bien oui, les australiens courent pendant leur pause-déjeuner et leurs bureaux sont en général équipés de douches… Respect !
Le million de tuiles scandinaves rend les toits dorés |
Après une pause-déjeuner devant le mythique opéra qu’on ne se lasse pas de photographier, Edith va parcourir une dernière fois sa chère galerie du Strand pendant que les garcons vont travailler… “Ce magnifique passage couvert de 1891 regroupe sur trois étages des boutiques très élégantes et créatives.
Au Strand, même les pâtisseries sont trop belles et bonnes |
Je me dis que j’aurais trouvé la robe de rêve, cadeau de mes 50 ans, plus facilement à Sydney qu’à Paris. Ici, des boutiques entières sont dédiées aux robes de soirée ou de cocktail, de la plus tarte, taillée dans un rideau synthétique, à la robe couleur de soleil de Peau d’Ane.”
Vive le Shopping !! Youhouuuuuuuu
RépondreSupprimer(je pense raisaonnable de me mettre seule signataire de ce post !!)