lundi 17 octobre 2011

On se récompense d’être en finale ... Dim 16 oct



Les vrombissements des hélicoptères réveillent les parents à 7H et cela donne des idées à Thierry...  Il fait beau. Pourquoi ne pas observer d’en-haut ces glaciers et Alpes du Sud, don’t nous n’avons rien vu depuis deux jours, ce qui est extrèmement frustrant ? “Et en plus, y’aura pas de marche en crampons à faire !”, pense Thierry, pas emballé par le projet d’Edith qui ne fait pas assez de sport.
On va vite booker un vol avant que les enfants ne se réveillent et que les nuages ne reviennent; pas difficile, une boutique sur deux de ce mini village de montagne est une compagnie d’hélico …
Allez, foin de blabla, on vous laissepartager l’enthousiasme et la beauté de vol de 40 mn., dote d’un dénivelé de 2.500m. et d’une depose quasiment au sommet.
Cliquez sur les photos pour les agrandir









Nous sommes tous revenus impressionnés par les sensations de vertige lors des  multiples passages de col, et surtout de voir que tous ces glaciers sont au milieu de la foret tropicale, et à daux pas de la mer de Tasmanie.
De retour sur le plancher des vaches, les parents font le tour du lac Matheson avec un flore incroyable et des espèces d’oiseaux endémiques que nous n’avions pas encore pu voir à l’état sauvage.
Et ce soir, nous allons connaître notre future adversaire pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby; serait-ce un groupe de Kiwis (NéoZélandais) ou de Wallabies (Australiens) ?

3 commentaires:

  1. Ben mes cochons, vous profitez bien ! grosses bises ! Dom

    RépondreSupprimer
  2. pascale ,thierry,bertrand,tibo,chris entre 2 morceaux de pizz on visionnent ce blog d enfer et on se dit waaouh ...bon et pas mal d autres conneries aussi . alors le tatouage sur le clito ou pas ????? on se demande et on veut voir......

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces photos !! Ouaw !!
    De grosse bises de Tokyo, après avoir visionné (comme vous je pense) LE match !! On s'en souviendra, sans regrets, on a bien joué, mais c'était les AllBlacks !!!

    RépondreSupprimer