La 308 toute neuve arrive sans encombre mais ne contiendra pas tous nos bagages; Edith réorganise nos effets pour que nous puissions partir faire le tour de la Grande terre avec une valise: bravo.
![]() |
Pas mal les maisons sur la baie, non ? |
L’agence Air Calédonie de Nouméa étant fermée, nous achetons les billets d’avion pour ll’ile des Pins et Maré au petit aéroport de Magenta; pour l’atteindre nous contournons des baies splendides bordées de grandes maisons qui donnent envie d’y vivre.

Nous arrivons au gîte St Gabriel: un havre de paix au bout du monde où notre case nous attend au milieu de cocotiers, grâce à un désistement bienvenu; clientèle d’habitués de cet endroit perdu mais splendide.
Aller au point de vue nous permet de traverser une flore luxuriante et très riche; Edith & Thierry constatent leurs lacunes en botanique.
Une bière Manta, un diner local et hop, au lit à 20H pour la première attaque en règle des hordes de moustiques; seul Thibaud doté de l’unique moustiquaire (en tulle rose bonbon) sera épargné par les vrombissements nocturnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire