samedi 8 octobre 2011

Au vert pays des Hobbits... 6/10

Petit matin sur les fumeroles du lac de Rotorua
Vincent speaking : “Aujourd’hui on va à Hobbit town,  trop cool ! Problème c’est fermé ! C’est la grosse déception car c’était notre rêve à Thibaud et moi. Sur le chemin  on voit un énorme troupeau de moutons puis un fermier nous invite à aller voir ce qu’il font.”




Ca n’est pas seulement une déception, mais un très gros chagrin, qui plonge aussi les parents dans la confusion… En fait, le tournage du nouvel opus de Peter Jackson a commencé 2 jours plus tôt et va durer… 5 semaines ! Pendant ce temps, aucun touriste admis !



Déconvenue perceptible, ici, c'est l'office du tourisme...
C’est sans compter sur l’opiniâtreté d’Edith (elle aussi fan du S des A, ne l’oublions pas !) qui réussit à subtiliser un plan d’accès au site de tournage et espère bien attendrir les Cerbères sur place. Sa comédie, pourtant convaincue, restera  vaine, mais nous nous emploierons à retrouver dans le paysage bucolique sous lumière printannière toutes les affinités avec la Comté des Hobbit.


La pesée électronique des moutons
Et notamment, nous vérifierons nos compétences en élevage ovin avec un paysan du cru et passerons des heures délicieuses (bien que studieuses !) avec les agneaux dans les pâturages. 


Leçon d'anglais in the countryside
Nous appellerons "Sam" et "Frodon", nos agneaux perdus et quasi apprivoisés de la Comté

1 commentaire: