vendredi 14 octobre 2011

Kaikoura : un documentaire animalier vécu en direct ... 12 oct.


 
La magnifique route panoramique traverse d’abord les vignobles reputés de Malbourough puis serpente entre collines arides et bord de mer.



C’est là que, en regardant  sur les rochers, incidemment  nous trouvons une immense colonie de phoques à fourrure; ils se prélassent au soleil . Nous pouvons les observer de très près; tellement d’ailleurs que Thierry & Vincent en oublient que ce sont des animaux sauvages et se font presque attaquer par une maman phoque protectrice. C’est la saison des amours donc séance “scienceNat” sur  la copulation animale pour les enfants !

la queue du cachalot
L’après-midi, c’est “Océan” en live : embarqués sur un petit bateau, nous collons  au train de plusieurs cachalots qui continuent tranquillement leur route et nous gratifient en plongeant de magnifiques saluts de leur queue au ralenti. Quelques albatros frôlent  les vagues de leurs ailes immenses. 


Les dauphins à 2 pas de ... la neige !
C’est la première fois que nous en voyons. Sur le chemin du retour, c’est une myriade de dauphins qui entoure le bateau, passe dessous, ressort en faisant des pirouettes et des salto. Nous sommes émerveillés par ces animaux si joueurs et resterions volontiers à les observer si le captain n’y mettait le hôla.
Le belvédère de Kaikoura fera office de camp pour la nuit. Quatre bordelais rugbymen viennent garer leur campervan à côté du nôtre.  Tout de suite, on copine  et on prend un apéro dans un paysage grandiose entre Pacifique et sommets enneigés.
C'est là que nous passerons la nuit, ça vous dit ?

Pour terminer une telle journée place sous le signe des animaux marins, impossible de ne pas goûter la spécialité locale que tous les Kiwi nous ont recommandée : la langouste ! Thibaud et Vincent dégustent leur première.

1 commentaire:

  1. attention de ne pas trop grossir!!!
    mais quand même profiter en!!!
    JOHANN

    RépondreSupprimer