dimanche 23 octobre 2011

Les Dubois arrivent EN VILLE ! 21 & 22 oct


Lazy morning à profiter du soleil et de la chaleur soudaine au bord de la Golden Bay.
Petit inconvenient néanmoins quand il commence à faire bon : de mini-mouches – les sunflies – nous attaquent sournoisement provoquant des démangeaisons insupportables. Jusqu’à maintenant, seuls nos pieds et chevilles avaient trinqué, mais là… Nous sommes bras et jambes nus… Au secours !

Madame Edith veut aller en ville. Donc, direction Nelson, agglomération de 45.000 âmes vantée par les guides. Edith sent bien que le reste de la meute se passerait de cette étape, mais doit se montrer assez persuasive car l’option est validée.
Une bonne bouffe, y'a qu'ça d'vrai (à la brasserie MAC de Nelson) !
Nous passons une bonne soirée dans une brasserie branchée. C’est avec la nuit que les choses se gâtent. Les jeunes NZ ont pour coutume de faire les C… en voiture, imprimant sur le bitume des traces de pneus toutes plus originales et compliquées les unes que les autres. Evidemment, le parking de la plage que nous avons choisi à la va-vite sert ce soir-là de terrain de compète…
Un peu stressés par cet environnement, nous décidons finalement, à plus de 23H, d’aller garer le camion dans un lieu plus calme, mais… au bord de la nationale !


Donc, réveil bruyant sous pluie battante. Thierry propose un breakfast en centre ville , dans une ambiance plus chaleureuse… Finalement, une bonne bouffe, y’a qu’ça d’vrai !

Le saturday market de Nelson
Nous irons quand même sur le célèbre Saturday market avant de clore cette parenthèse citadine sur un arrière-goût mitigé. C’est d’ailleurs sur ce marché que nous offrirons (enfin) à Thibaud son cadeau d’anniversaire : un Tiki (esprit maori) de jade aux yeux de nacre.

Cap, sous les nuages, sur les Marlborough Sounds (sortes de fjords, mais non glaciaires, nous expliquera un autochtone). 

Une bonne bouffe, y'a qu'ça d'vrai (les scallops "beurre-sel-poivre" dans le campervan) !
Nous nous installons dans un petit port où grouillent les pêcheurs, leurs bateaux et leurs remorques et où on nous offrira, juste par sympathie, des coquilles St-Jacques toutes fraîches pêchées. Quelle gentillesse, comme toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire