vendredi 9 septembre 2011

Vers les merveilleuses couleurs et lumières de l’Outback

Aïe, ça commence mal : il y a eu un gros orage dans la nuit,, il pleut et la température est tombée à 14°… Une météo qui nous incite à flemmarder à l’hôtel et démarrer doucement.
Le CNED n’a toujours pas mis les cours des garcons en ligne, donc pas de rentrée encore aujourd’hui…









On va soigner la pédagogie en les emmenant au “Reptile Center”, sis dans un préfabriqué qui augure d’un spectacle chiche et cheap… Ne jamais se fier aux apparences ! Tous les serpents, du plus cool au pire meurtrier, tous les lézards, geckos, dragons et crocos d’Australie y sont très bien mis en scène et on peut même faire des câlinous aux plus gentils.





Cette récré, c’était surtout pour attendre l’arrivée du mythique GHAN, le train qui relie Darwin à Adélaïde (3000km quand même! ) depuis 1929, et s’arrête le jeudi et le dimanche en gare d’Alice Springs dans les 2 sens. Edith a encore cafouillé dans l’interprétation du tableau des horaires… Finalement, on n’aurait pas eu à l’attendre, car il était arrivé depuis longtemps… Never minds !
Le Ghan, train mythique, roule 400Km en 48H.


Le lodge devant les gorges GlenHelen
Cet après-midi encore, les nuages se déchirent et c’est sur un ciel bleu profond que se détachent ce soir au soleil déclinant les parois rouge foncé de la gorge de Glen Helen. Nouss y  dormons dans une sorte de refuge de montagne où se croisent marcheurs, 4x4 couverts de poussière ocre et amoureux du desert. Ce soir, nous partageons tous un BBQ sous les étoiles (enfin, la moitié seulement, car il fait un froid de gueux, on a sorti les polaires) !

1 commentaire:

  1. Gecko'm l'impression que Vincent et Edith ont été plus courageux au reptile center ... !

    RépondreSupprimer