lundi 26 septembre 2011

Une rencontre authentique … 23-9



Thierry:”A 6H. du matin je sors du camping-car et je tombe nez à nez avec un maori accompagné de son chien et de trois veaux. La conversation s’engage: il s’appelle Penn, vit en quasi-autarcie avec quelques membres de sa famille, totalement isolé de tout village; il m’emmène promener ses veaux, nourrir ses cochons, ramasser ses filets posés la veille au soir, m’invite dans sa maison (sans électricité) à prendre un thé. 



Il est 7h30 quand je vais réveiller le reste de la famille et leur raconteur ma rencontre. Invité à prendre le café dans notre roulotte, Penn nous apporte un des poissons  fraîchement ramassés et qu’il a eu le temps de fumer. 



Edith et les enfants sont d’abord étonnés par l’aspect rustique de notre hôte mais très rapidement le courant passe; si bien que nous partons tous les 5 pour une partie de pêche (un des rêves de Thibaud durant ce voyage).
Généreux et altruiste, Penn est triste de voir qu’aucun de ses 9 enfants (issus de 3 femmes différentes) ne viendra vivre sur les terres de leurs ancêtres.
Et nous, nous sommes tristes de quitter cet homme qui nous laissera un fort souvenir.


Le déjeuner devant  la baie et la dune géante d’Omapere nous laissera lui aussi une image éblouissante; plus Sud, la forêt de Kauris est elle aussi magique: le plus gros fait 51m de haut et 17m. de circonférence

3 commentaires:

  1. Quelle belle lumière sur la dune !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello les Dub. C'est magique de vous suivre là-bas. On partage un peu votre aventure, vos rencontres. Chaque matin je me connecte sur votre blog et hop c'est parti pour quelques minutes de l'autre côté de la Terre. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ce billet date un peu, mais je viens de tomber par hasard sur votre blog, et je vous félicite pour votre aventures. Vos photos donnent des envies d'évasion ! J'aimerais beaucoup vivre une telle expérience, pour faire à mon tour de belles rencontres authentiques !

    RépondreSupprimer