mardi 6 septembre 2011

Bienvenue au milieu de nulle part


Et c’est parti pour 100km de pistes de terre rouge et tôlée: mieux vaut aller vite pour survoler le revêtement “tôlé”.
Au bout de la route: Gunlom, un magnifique trou d’eau au pied d’une falaise.








Pour éviter la panne sèche, il nous faut remplir le réservoir car la distance entre 2 stations services est d’environ 70km.
Sur la carte, il y a donc une ville: Pine Creek; Nous nous arrêtons à la taverne Lazy Lizard dans le trou du c.. du Monde: 300 habitants, 1 station-service-bar-tabac-resto-poste-supérette.
La nuit se passera à Batchelor dans une “Cabin”, chambre au milieu de la végétation tropicale et des papillons multicolores;
dans ce bled, un seul et unique pub qui nous prépare à diner au milieu des aborigènes clopant entre deux bières,  jouant au billard ou aux machines à sous. Pour le reste, le centre ville se résume au “General store”, sorte d’ “arabe du coin” king size avec station d’essence.

On est tenté de penser que, en dehors des métropoles que vous connaissez aussi bien que nous via les cartes de géo, l’Australie n’a pas de villes ! Imaginez ces stations pour routiers, paumées sur les highways désertes telles qu’on les voit dans les films (Bagdad Café, Paris Texas…) : voilà les centres urbains ! Et Thierry qui demande quand même où est son DAB Westpac… MDR ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire