
Le Mont Eden est un volcan qui nous offre un panorama exceptionnel sur la ville pour le petit déjeuner; et l’occasion de rencontrer des joggeurs (Français ou NZ) pour rigoler: car la tension monte en vue du choc tant attendu: All blacks-France ce soir à l’Eden Park que nous surplombons.

Nous investissons le lieu ou nous passerons la nuit : un gigantesque parking temporaire pour camping car: plus de 300 véhicules, majoritairement Français sont alignés au cordeau; incroyable !

Il fait beau et doux (ce qui est rare en ce moment) et tous les ingrédients pour un fête grandiose sont réunis.. Quelle ambiance hors et dans le stade ! On danse , on rit; on se parle entre inconnus.
Le stade mythique d’Eden Park est plein à craquer au moment des hymnes; nous sommes entourés des fans All Blacks très sympas.
Comme vous le savez, après 10minutes de domination des bleus, la machine impitoyable All Blacks se met en marche: ils marquent successivement 3 essais et nous craignons de voir notre équipe sombrer; mais elle résiste et le score final (37-17) reflète bien le match et la réelle difference de niveau; mon Dieu qu’ils sont forts (et en plus certains très beaux, d’après nos dames).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire