lundi 5 septembre 2011

The Deep End 1-9


Darwin



Une Casquette pour la Coupe du Monde de Rugby



En voilà un nom ! Juste pour nous laisser imaginer que Darwin est le trou du C… du monde bâtie de cases déglinguées et peuplée d’un mélange plein de bière d’aborigènes désoeuvrés et de vieux colons anglais fin de race.
Au diable les idées recues ! Darwin est une grande ville, à l’architecture moderne, aux front de mer et marina branchés et aux magnifiques espaces verts plantés de végétation tropicale.

Bon, si on veut faire les difficiles, c’est vrai qu’on s’était bien habitué à ne plus voir de hauts immeubles.

Nous assistons à notre premier coucher de soleil australien (instant solennel) sur la plage devant le Mindil Sunset Market. Alors là, attention, commence une vraie
extraordinaire soirée !

Il y a un monde fou sur la plage grignotant des plats asiatiques préparés dans les nombreux stands du marché. 3 jeunes asiatiques jouent qui du didgeridoo, qui des percussions, qui d’un incroyable instrument qui ressemble à une gamelle cabossée et rend un son très pur et mélodieux. En plein sunset, cette musique est envoûtante et n’a rien à envier aux compil du Bouddah Bar.

Marée haute et obscurité nous poussent à nous diriger vers le fameux marché grouillant de cuisines en plein air, de préparateurs de smoothies aux fruits frais, de peintres aborigènes, de vendeurs de bijoux et sappes indonésiennes…  Apothéose de cette délicieuse promenade : le spectacle magique d’un cracheur de feu-jongleur de torches enflammées ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire