dimanche 6 mai 2012

Bulle(s) BiS sur les îles Perenthian (Kecil et re-Besar)… 3 au 6 mai



Nous quittons le mamans chalet à bord du bateau du Papa's
Comme la campagne présidentielle (et peut-être les résultats des élections...???) ne vous aura pas tous fait rêver, nous allons y remédier en images: attention les yeux, voici de quoi vous donner envie !
D’abord, il y les gauffres au chocolat de l’hotel Senja et les pancakes choco du petit déj du Mama’s chalet, un vrai régal !

Ensuite, la mer aux reflets turquoise, limpide et chaude (31°C); une question nous tracasse cependant: comment va-t-on faire au retour pour se baigner à Deauville dans une eau brune (c’est quand même l’embouchure de la Seine) et à 20° maxi – les meilleures années ?
Mais, me direz-vous, il n’y pas beaucoup de plages sur vos îles. Eh bien si, le sable fin occupe juste assez d’espace pour poser les bateaux-taxi et nous servir de départ aux expéditions P.M.T. (palme, masque & tuba) ; c’est là notre principale occupation ; les kids en profitent pour faire des rencontres : Killian & Séverine, nous les reverrons, ils habitent à 400m de notre appartement de France.
Aux îles Perenthian
l'eau est turquoise et chaude
la vie est cool
avec parfois des orages tropicaux de fin de journée
et les devoirs qu'il faut quand même faire !
Poisson napoléon
Et quel bonheur sous la mer ! Voici un tout petit échantillon représentatif de nos amis sous-marins préférés : comme on n’a pas d’appareil qui va sous l’eau, nous avons emprunté ces images sur le Net, mais promis on les a tous vus comme cela.

Bénitier multicolore
Poisson clown (4 espèces différentes dans ces iles)
Nudibranche
Triggerfish Titan
Poisson perroquet qui broutent le corail
Thibaud verra une dizaine de requins pointe noire
Nous nagerons souvent aux côtés de tortues
Aujourd’hui 6 mai, élection présidentielle et 10ème plongée bouteille homologue pour les enfants; nous préfèrons fêter en famille l’évènement le plus sympathique ; surtout que nos p’tits gars font des progrès fulgurants ; ils sont tellement à l’aise sous l’eau qu’ils peuvent maintenant passer sous une arche étroite et arrivent à dénicher des êtres vivants (poisons, raies, coquillages, nudibranches, etc.) que même leur instructeur n’a pas vu ; le Papa est heureux et fier, mais s’ils ont attrapé le virus de la plongée, ça va lui coûter cher dans les années à venir: “Papa, est-ce qu’on ira plonger aux Maldives ?” !
Voilà, nous avons essayé de vous adresser une grande page de bonheur !

2 commentaires:

  1. Merci pour ces petits bouts de promesses tenues ! Comme vous le savez, nous n'en avons pas fini ici avec celles non tenues...
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes photos de crâneurs.... ;)
    Vous avez raison, profitez-en, j'ai quitté Paris froid et ensoleillé, et il paraît que depuis il fait froid et ... pluvieux !!!

    RépondreSupprimer