lundi 5 septembre 2011

On sait maintenant pourquoi la forêt tropicale se dit “pluviale” en anglais… 31-8




Pour faire une petite “croisière” sur la Daintree River infestée de crocs  sauvages et qui laisse lentement serpenter ses méandres jusqu’au Pacifique, nous rencontrons Lex, Captain de son Crocodile Express.

Sur son vieux rafiot et intarissable, comme tous ses compatriotes, il nous emmène au plus près des crocs, serpents, oiseaux, lianes… dans leur milieu naturel. Le paysage est vert doux, très bucolique, des vaches blanches ou rousses, à l’allure de zebus, y pâturent  insouciantes. Pourtant, dixit Lex, elles sacrifient parfois leur progéniture aux dangereux habitants de la rivière.
Embouchure de la Daintree River
Il suffit de traverser la rivière en bac et de rouler jusqu’où la route devient piste (c’est à dire longtemps, nous nous en rendrons compte au retour, en route vers l’aéroport, où nous attraperons notre vol in extremis…) pour découvrir Cape Tribulation. Ambiance “l’arrivée d’Ada pour son mariage dans le film La Leçon de piano” : plage immense, totalement déserte, sombre sous le grain tropical, bordée par la mangrove et la profonde forêt vierge. C’est très impressionnant, on se sent au bout du monde,

Cap Tribulation sous la pluie tropicale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire