vendredi 16 septembre 2011

Bienvenue chez les Kiwis ! 13-9



De notre fenêtre de chambre de motel près de l’aéroport, nous voyons le vent et la pluie abondante: toute la journée s’enchaineront les giboulées de mars (euh de septembre) et les éclaircies.
Séquence briefing autour du camping-car qui va nous servir de maison-taxi durant 45 jours; les enfants sont enchantés de cette idée, et notamment de dormir dans la couchette au-dessus du conducteur. Thierry se dit que la promiscuité ne sera peut-être pas facile à vivre si cette météo s’incruste (13°C à 12H.)



Comme au début d’une croisière en voilier, nous passons faire le plein au supermarché avant de tester notre camion (6M95 de long…) sur l’autoroute .

La magie opère sur les routes secondaires: à quelques dizaines de km au sud d’Auckland, nos yeux s’émerveillent devant ces paysages, mélanges de Guernesey, Auvergne et baie du Mont St Michel: partout des prairies très vertes et pentues avec veaux, vaches et moutons en quantités innombrables;
Magique aussi cette petite route sinueuse de bord de côte, coincée entre la mer déchainée et les pentes abruptes sur lesquelles poussent fougères géantes, énormes rhododendrons, camélias et magnolias colorés (notre deuxième printemps en 2011…) et immenses kaoris.

2 commentaires:

  1. c'est trop beau!! j'adore le contraste entre les plages et les moutons..
    petite question complètement intéressée...combien vous a couté le campervan?? je suis en plein dans le calcul de budget;-)))
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer