jeudi 29 septembre 2011

Go the All blacks: WE “tout rugby” … 24-9


Premier WE à Auckland: afin de prendre le poul de la ville, nous décidons d’arriver tôt. Pas de problème pour le réveil, tous les amateurs de pêche sportive du coin se sont donnés rendez-vous là où nous dormons; c’est donc un va et vient ininterrompu de remorques de bateaux entre la rampe de mise à l’eau et notre parking qui nous sort de la couette.
Le Mont Eden est un volcan qui nous offre un panorama exceptionnel sur la ville pour le petit déjeuner; et l’occasion de rencontrer des joggeurs (Français ou NZ) pour rigoler: car la tension monte en vue du choc tant attendu: All blacks-France ce soir à l’Eden Park que nous surplombons.



Nous retrouvons Damien Dubois & Maud ainsi que la famille Coutolleau (d’Hamilton) pour passer plusieurs heures agréables et ensoleillées dans le quartier animé du port; dans les rues les supporters de chaque nation en lice arborent déjà leurs tenues.



Nous investissons le lieu ou nous passerons la nuit : un gigantesque parking temporaire pour camping car: plus de 300 véhicules, majoritairement Français sont alignés au cordeau; incroyable !
Vient le moment de revêtir nos déguisements pour aller au match.  Aux abords du stade, l’ambiance est réellement bon enfant: on y trouve  des Français déguisés en gaulois, parés de drapeaux et maquillés; les NéoZ, sont eux moins exubérants mais  toujours prêts à rigoler avec nous.
Il fait beau et doux (ce qui est rare en ce moment) et tous les ingrédients pour un fête grandiose sont réunis.. Quelle ambiance hors et dans le stade ! On danse , on rit; on se parle entre inconnus.
Le stade mythique d’Eden Park est plein à craquer au moment des hymnes; nous sommes entourés des fans All Blacks très sympas.




Comme vous le savez, après 10minutes de domination des bleus, la machine impitoyable All Blacks se met en marche: ils marquent successivement 3 essais et nous craignons de voir notre équipe sombrer; mais elle résiste et le score final (37-17) reflète bien le match et la réelle difference de niveau; mon Dieu qu’ils sont forts (et en plus certains très beaux, d’après nos dames).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire