La pluie est revenue, comme chaque dimanche en Nouvellle Zélande, alors nous nous abritons dans un aquarium panoramique au milieu de requins et traversons, en chenillette des neiges, un espace réservé aux pingoins dans leur milieu naturel.
Mais surtout, Edith trouve le temps d’aller chez le coiffeur (les commerces sont ouverts 7j./7), ce dont elle rêvait depuis longtemps. Ouf, 10 ans de moins sans les impitoyables cheveux gris !
Lundi, nous retrouvons Damien & Maud après avoir visité une ferme de Kiwi (l’oiseau)
Pour aller descendre en rappel (100m. au dessus du vide) dans le monde perdu des grottes de Waitomo. Avec nos combinaisons bleues de plombier, nous crapahutons ensuite pendant 3 heures dans les boyaux sous-terrains, dont le plafond est pailleté de vers luisants, escaladons des échelles de fer… Dans ces profondeurs et cette humidité, les appareils photos ne sont pas bienvenus. La photo nous montre donc après l’effort, à l’heure du réconfort, où nous improvisons un BBQ (il fait moins de 10° dehors !) et rentrons vite dîner dans la cuisine surpeuplée de français du camping.
Alors Edith tous les moyens sont bons pour échapper à la grisailles !
RépondreSupprimer