lundi 12 septembre 2011

Here we were ! Au sommet d’Ayers Rock


Ben voilà, plus difficile à dire qu’à faire !
Départ 7H du mat dans la lumière du lever du soleil. Devant nous : un seul grimpeur. Monter le long de la chaine par la ligne de plus grande pente tiraille les mollets, mais est finalement assez rapide (même notre fumeur garde le rythme !). De là-haut, on se sent un peu les “Rois du monde”. On y reste le temps de quelques photos car il  souffle un vent terrible et glacial et on est un peu sous-équipés, le coupe-vent n’aurait pas été du luxe.
Lever de soleil sur Ayers Rock ...

Du haut d'Ayers Rock, vue sur les Kata Tjuta

Voyez nos ombres 
C'est raide, hein ?
La descente , que nous avions anticipée “extrême” s’avère plutôt aisée (surtout pour les parents, pourtant plus lourds et moins souples), d’autant que croiser des files de japonais essouflés nous redonne de l’énergie.

Et, surprise à l’arrivée : la porte d’accès au site est fermée pour cause de vents trop violents au sommet ! A une heure près, sachant que les aussies ne badinent pas avec leurs security rules, nous ne pouvions pas monter !


La vallée des vents entre les Monts Olga



A tant s’intéresser à Uluru, on en oublierait les Monts Olga, formation géologique impressionnante de 36 dômes qui lui fait face à une trentaine de km. Ils nous réservent pourtant une très agréable randonnée et l’occasion de voir de très près notre premier kangourou sauvage.



3 commentaires:

  1. superbes photos!
    amusez vous bien sur vos rochers!
    bisous depuis chez vous ;-)
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique... On se sent un peu avec vous, de l'autre côté de la terre

    RépondreSupprimer
  3. Moi, tout me fait envie : les paysages , la lumière , le ciel ,et même les crocos , les serpents ou les sanitaires spartiates ....
    GLOBO

    RépondreSupprimer