mercredi 14 septembre 2011

La surprise du chef.


Ça faisait longtemps que j’en avais envie (Thierry parle) mais il y avait trop de vent pour voler.
Ce matin, le moment est arrivé: juste avant notre départ pour le pays Kiwi, c’est Noël avant l’heure: survol en hélicoptère  d’Ayers Rock & des Monts Olga !
Surprise total pour les enfants qui n’en savaient rien jusqu’au dernier moment, vous imaginez leur joie !
Thibaud qui rêve d’être pilote s’installe devant aux côtés de Luke, le vrai pilote.
Ajustons nos casques et hauts parleurs …




Et c’est parti pour un tour majestueux dans un ciel sans nuage à 250km/h à survoler le désert rouge parsemé de quelques arbustes.
Le survol d’Uluru ensoleillé met en evidence l’itinéraire de notre ascencion d’hier, tout comme  nous flottons dans les airs au-dessus de la Vallée des vents (Kata Tjuta) traversée la veille.
Des instants magiques que nous voulons vous faire revivre à travers ces quelques photos.

Le vol pour Sydney (2h30) sera lui aussi magique: traversée des déserts, survol du lac salé Amadeus (190km de long !) mais aussi, surprise d’immenses étendues d’eau sans aucun signe de vie autour.
En arrivant sur Sydney, nous retrouvons des prairies, des forêts et des cultures … une végétation que nous n’avions plus vue depuis 15 jours.
3H plus tard, c’est Auckland, de nuit, sous la pluie et 14° !
Quel accueil fantastique, même à minuit: une hôtesse maorie vient très gentiment nous dire qu’elle a retrouvé  la casquette Coupe du Monde de Rugby que Vincent a oublié dans l’avion.
Et partout des affiches de bienvenue aux supporters de rugby du Monde entier, des photos à la gloire des héros nationaux: les All Blacks

3 commentaires:

  1. J'adresse tous mes encouragements au futur pilote, il a déjà le look !

    RépondreSupprimer
  2. c'est magique. Quelle émotion ! M Laure

    RépondreSupprimer
  3. sa devai etre magique a mon avis !! j espere que t en a profité titi !! et ta le style avec ton casque et ta casquette du rugbi !! profitez en tous et bon courage a tous les 4 pour les camping car

    RépondreSupprimer