Nous arrivons en fin d’après-midi dans le parc national du Tongariro, dont nous savons (les 3 fans du film – Thibaud, Vincent et Edith – s’étant procuré le guide des lieux de tournage) qu’il a illustré le Mordor dans le Seigneur des Anneaux. Froid de canard, nuages bas… Nous garons les campervans (Maud et Damien sont toujours avec nous) devant la ligne de chemin de fer et sa minuscule gare, Thierry nous ayant assuré que le “spot” nous réserverait la meilleure vue si le plafond venait à se déchirer… Nous ne nous laissons pas abattre et allons nous réchauffer, manger de bons plats roboratifs et passer une très bonne soirée au Schnap’s, le seul bistro ouvert du coin. Style resto de station de sports d’hiver, l’endroit accueille de nombreux skieurs NZ qui se régalent des dernières neiges de la saison et nous incitent à les accompagner.
Réveil mercredi : 5°C, mais ciel bleu pur au petit matin sur lequel se détachent les sommets des volcans enneigés. Nous ferons donc une randonnée de cinq heures dans un paysage volcanique d’une étrangeté et d’une beauté à couper le soufflé.
Nous plaisanterons souvent en disant qu’il nous rappelle… le film de Peter Jackson !
Frodon et Sam devant la montagne du Destin ! |
Nous plaisanterons souvent en disant qu’il nous rappelle… le film de Peter Jackson !
Un hôtel immense , au style britannique implacable, construit dans les années 20, se dresse au départ des randonnées. Il a abrité les pionniers du ski dans le coin puis l’équipe de tournage et les acteurs du Seigneur des A. Nous ne manquons pas de venir nous vautrer dans les moelleux fauteuils de ce lieu mythique pour y goûter une coupe de “bulles” made in NZ.
Tout est délicieux après une telle journée de plein air, dans le froid coupant de la montagne !
Froid de canard au mordor ???
RépondreSupprimerJe reconnais bien là mon amie version bulles....
RépondreSupprimer