samedi 18 août 2012

On arrive à la maison… 15 août

L' A380 se gare... ça sent la fin du voyage !

Après une bonne nuit dans l’avion – bien que les hôtesses et stews aient été speed et mal aimables et le programme ciné nul – nous n’avons pas vu passer l’escale à London– Heathrow  tant les contrôles de sécurité liés aux JO créaient de queues (on nous a même piqué la bouteille de Shiraz australien de la Qantas qu’on se gardait pour l’apéro…). Thierry a vu défiler sous ses yeux et avec émotion sa chère champagne d’Ile de France tandis que Vincent ne pouvait réprimer ses larmes de nostalgie…
… qui ont vite séché quand il a apercu ses cousins – Clémentine, Emilien et Romain – et sa tante Globo, bouteille de Champagne à la main.

On a vite quitté l’univers tire-larmes de Roissy pour le joli jardin de Christian et Valérie à Tremblay, où l’aventure avait démarré le 21 août dernier, et on a pique-niqué gaiement au Champagne, au saucisson et sa baguette-beurre, à la terrine de campagne et à tous les événements survenus depuis un an…

Les surprises ne sont pas finies : en arrivant à Levallois, dans notre maison que Romain et Damien ont fait briller comme un sou neuf, nous trouvons le cadre numérique que nous offrent les deux colocataires avec nos photos de voyage qui y défilent déjà  et le panier gourmand de nos amis les voisins réunissant quelques saveurs bien françaises. Décidément, tout le monde a vu juste et compris notre ras le bol du riz, du poulet, du beurre sucré, de la bière, du goût “cacahuète” et des sucré-salé-épicés. Ca n’arrange pas complètement Edith qui se voit confirmer par sa balance qu’elle n’a pas perdu un gramme…!!!
Des plaisirs simples, c'est renversant !
D'ailleurs nous avons mangé 6 baguettes à 4 le premier jour...
La première soirée est vraiment sympathique grâce à Maud et Mathieu, nos adorables voisins de palier, seuls abonnés et fidèles com- mentateurs de notre blog, qui avaient bien anticipé notre frigo vide un 15 août et nous ont invités.
Bon, ben maintenant va falloir se retrousser les manches pour ré-aménager l’appartement, nos souvenirs plein le coeur et des images plein l’ordi… La météo est au grand bleu et à la canicule, c’est sûr qu’un bel automne se prépare…

Gardez l’adresse du blog, on se retrouve bientôt avec les chroniques “bilan” !
Mais, pour ne pas vous laisser sur votre faim, nous vous livrons les premières statistiques : 20 000 photos & plus de 30 000 visites sur le blog avec des lecteurs en Russie, Allemagne, etc.

1 commentaire:

  1. Coucou les vadrouilleurs !
    On s'est rencontré à Rantepao et vous étiez sur le départ pour le grand retour !
    On voit que votre arrivée en France s'est bien passée. Pour nous, c'est un peu dur... trois semaines après le retour d'Indo... on est toujours là-bas !
    On souhaite aux minots une bonne rentrée scolaire normale... et à vous, tout plein de réussites dans vos prochains projets.
    A bientôt de vous lire ici ou chez nous
    http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
    http://indonesie.eklablog.com/
    Bien le bonjour chez vous !
    Mistouline & Mistoulin

    RépondreSupprimer