mercredi 15 août 2012

Anniversaire à Sentosa… 13 août



Nous avions fêté les 11 ans de Vincent au Luna Park de Sydney. Mais, à Flores, où Thibaud a eu ses 14, pas de parc d’attraction, et notre grand avait légitimement envie de sa journée d’ “éclate”. Nous choisissons donc de passer la journée sur l’île de Sentosa, chez Universal Studios.

La météo est idyllique quand nous survolons les baies de Singapore en télécabine. Le jeu commence là avec une animation “angry birds”, petits personnages hyper fashion dans toute l’Asie du Sud-Est.
ils sont "angry" ces oiseaux là !
Pendant qu'on est en l'air, n'oublions pas que Singapour est un immense port de frêt.
La star du jour et son super héros.
Ensuite, chez Universal Studios, il y en a pour tous les goûts : on se fait peur sur des grands-huit ahurissants et des montagnes russes cyber galactiques, on est secoué et précipité dans l’univers de Transformers, on part chercher la momie au fond d’une pyramide égyptienne insondable, on se fait tremper en fuyant sur la rivière devant le tyrannosaurus rex de Jurassic Park… Et, quand même, on se détend bien avec les personnages de Shrek et de Madagascar. Enfin les spectacle aquatique et explosive de Waterworld nous plonge dans l’nivers déjanté du film de Kevin Costner (1995).
Les spaghettis des grands huit jouxtent l'Egypte ancienne.
Edith en vraie pin-up hollywoodienne !!!

Le charme de Cléopatre fait des ravages ...
Thierry, souvent appelé le Roi-Grenouille lors de ce voyage d'un an.

Nos amis du jour !
Lequel est l'ogre ?
Tôles rouillées et cascades en série dans ce Waterworld.
Comme il n’y a pas trop de monde, chacun peut faire plusieurs fois les attractions qu’il préfère et il fait déjà nuit lorsque nous sortons sous le globe bleu, logo d’Universal. Toutes les illuminations de l’île, à commencer par celle du Merlion géant, sont bien jolies et nous décidons de rester dîner dans cette ambiance.


Une grande première pour toute la famille : nous choisissons le “Hard Rock Café”, ses “legendary burgers” et ses non moins légendaires objets ayant appartenu à des icônes du rock (guitares, santiags, chemises, galurins…). Notre ado est aux anges ; décidément, cet anniversaire à rallonge aura réservé de bien belles surprises. Quant à sa mère, pas sûre de revenir de sitôt dans un HRC et sous l’effet d’une petite poussée de fièvre consumériste, elle ne résiste pas à s’offrir le T-shirt symbole ! 
On voit bien (reflet) que Thierry préfèrerait
ce modèle dans le T-shirt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire