mardi 3 juillet 2012

Un rêve se réalise… 29 juin


Que pensez vous du lieu où se déroule l'histoire du jour ?
Pas mal, non ?!
Lara Croft et des 2 plongeurs juniors. Impatients !

Le texte de cette matinée qui restera gravée dans nos mémoires est tirée du journal de bord de Vincent : 
Pour l'occasion, Vincent sera en tenue de "Némo"
"Nous l’avons peut être déjà dit dans nos log-book (carnet de plongée, NDLR) mais c’est tellement magnifique que nous le ré-écrivons. Aujourd’hui nous avons plongé avec des raies Manta !!! Eh oui, ces raies qui nagent comme des anges passent à 30 cm. au dessus de nos têtes émerveillées de les voir ainsi. La raie manipule l’eau comme on manipule un objet: tout en douceur. Elle fait des pirouettes en nous regardant toute contente d’avoir du public. En retournant sur le bateau, nos yeux tous ronds ne se ferment plus et notre bouche s’ouvre et se ferme uniquement pour parler de ce moment inoubliable.”
"Elles volent dans l'eau"
"Elles jouent malgré leur 4m. d'envergure"
Thibaud rajoute:
“Elles volent dans l’eau comme des oiseaux dans le ciel, sont très joueuses et leur grande bouche donnent l’impression de rigoler tout le temps”
Et Thierry complète en précisant que l’un des moments les plus magiques de cette plongée arrivera quand une raie de 4m. d’envergure lui passera au dessus, créant une ombre immense, entre le soleil et le plongeur. Depuis le temps qu'il rêvait de plonger en leur compagnie !

Une Manta au ventre noir s'apprête à cacher le soleil
Malheureusement, au cours de la seconde plongée, nous n’aurons pas la chance de voir de “Mola-Mola”, ces immenses poissons à la forme si spécifique; mais le jardin coralien très coloré et la multitude de poissons assureront tout de même une belle plongée.

Après avoir quasiment apprivoisé des raies Manta, Thibaud vivra cette journée comme celle des “grandes premières” : piloter seul un scooter sur une journée, même de nuit avec sa mère comme passager, et aussi faire ami-ami avec “chiki”, un petit macaque docile et sympathique.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire