mardi 8 novembre 2011

La paradisiaque île des Pins ...7 & 8 Nov



Nouméa-Place des cocotiers
Thibaud et Vincent découvrent enfin Nouméa, où nous privilégions quelques vestiges du début de la colonisation. Le petit aéroport de Magenta est haut en couleurs et symbole de la “casse pas la tête” attitude : tu gares où tu veux et où tu peux ta voiture de loc, le personnel au sol ne porte pas d’uniforme et tu peux embarquer avec tous les couteaux, ciseaux, pinces et flingues que tu veux, car le tapis détecteur, qui existe, est soit HS, soit inutile… !

Nouméa-Plage de Kuendu


Escargots de l'ile des pins: une spécialité locale

C’est à l’heure où le soleil se couche que nous prenons l’avion d’Air Calédonie en direction de l’île des Pins; 20mn. de vol, ce n’est pas long mais quel spectacle: survol de la Grande Terre et vue du ciel sur le récif turquoise.
Le Kogdjeue est un hotel très vieillissant mais nous n’avions pas le choix; sa situation nous permettra cependant d’admirer un beau coucher de soleil (cf photo plus bas).


La balade en pirogue à voile traditionnelle dans la baie d’Upi, en slalomant au milieu des patates (type baie d’Halong), constitue 2 heures de pur bonheur: les photos parlent d’elles même.
A donf en pirogue !





Pour aller déguster la langouste au Kou-Gny, la marche traverse un morceau de forêt tropicale dont les arbres possèdent des racines totalement entrelacées et une “rivière de sable” ; dans une piscine naturelle aux couleurs incroyables et bordée de pins colonnaires les enfants observent une multitude de poisons multicolores. 




Partout le soleil éclaire ces paysages de carte postale.

1 commentaire:

  1. Bertrand et moi regardons émus ces photos : on se croirait revenir en 94, nos amis calédoniens nous ont offert pendant notre périple sur le caillou un séjour à l'ile des Pins : Génial, Magique, Sensas, on a presque les mêmes photos mais ss les enfants. Mais les autres photos st pas mal non plus, profitez bien c'est génial de nous faire partager car ici il pleut il pleut il pleut et y'a même pas de bergere
    Bisous à tous les 4. Famille Barrot Sisteron

    RépondreSupprimer