La 308 toute neuve arrive sans encombre mais ne contiendra pas tous nos bagages; Edith réorganise nos effets pour que nous puissions partir faire le tour de la Grande terre avec une valise: bravo.
Pas mal les maisons sur la baie, non ? |
L’agence Air Calédonie de Nouméa étant fermée, nous achetons les billets d’avion pour ll’ile des Pins et Maré au petit aéroport de Magenta; pour l’atteindre nous contournons des baies splendides bordées de grandes maisons qui donnent envie d’y vivre.
Direction le Sud de la Grande Terre sur une route truffée de nids de poules; en chemin des paysages somptueux et une pause déjeuner dans un cabanon de bord de route (le snack Gnante) où une mama haute en couleur nous prépare poisson et poulet aux ignames; la compagnie de nombreux chiens “sac à puces” confirme notre arrivée en contrée reculée.
Nous arrivons au gîte St Gabriel: un havre de paix au bout du monde où notre case nous attend au milieu de cocotiers, grâce à un désistement bienvenu; clientèle d’habitués de cet endroit perdu mais splendide.
Aller au point de vue nous permet de traverser une flore luxuriante et très riche; Edith & Thierry constatent leurs lacunes en botanique.
Une bière Manta, un diner local et hop, au lit à 20H pour la première attaque en règle des hordes de moustiques; seul Thibaud doté de l’unique moustiquaire (en tulle rose bonbon) sera épargné par les vrombissements nocturnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire