lundi 10 octobre 2011

Frogs eat Rosbeef ! ... 8 oct


Route très matinale pour Aukland en longeant l’embouchure de la Waikato River encore ponctuée d’un léger brouillard .



Damien et Maud avaient eu l’excellente idée de nous faire réserver une escapade sur un Class America dans la baie: ce seront deux heures de fabuleuse navigation avec implication dans les manoeuvres:  winch, envoi d’un spi asymétrique de 500m2.
Pourtant, la barre à roue de cette immense bête de régate le fait réagir immédiatement: il ne paraît pas mesurer 24m. et peser 25 Tonnes.



Naviguer au milieu de la baie d’Auckland, La Mecque de la voile était un des objectifs du voyage; mais d’aussi bonnes conditions de vent, de mer et de soleil pour se faufiler entre les iles de la baie avec vue imprenable sur le coeur de la ville étaient inespérées: la journée s’annonce excellente !

Et la pression monte: car ce soir se joue le quart de finale entre nos “héréditaires ennemis”, les Anglais du XV de la Rose, et nos bleus, qui restent sur le cuisant échec face au Tonga la semaine passée; bien sûr les Brits sont favoris puisque nous ne les avons jamais battus en Coupe du Monde de Rugby





Notre camping-car sera accueilli pour la nuit dans le jardin de l’immense maison de Chris, à 15mn. À pied de l’Eden Park; parfaitement grimés pour le grand choc, nous nous retrouvons entre amis et famille dans la “rue de la soif”, à deux pas du stade pour savourer un cassoulet ou un boeuf bourguignon arrosé à la bière, le tout dans une atmosphère enjouée.
Dans le stade, les supporters Français sont tendus mais les joueurs s’échauffent en étant très soudés.
La suite, vous la connaissez: des bleus très determinés et méconnaisables, fonceurs et volontaires; résultat: 16-0 à la mi-temps pour les frocs.

La tension restera forte jusqu’à la dernière minute car nous connaissons la ruse British.
Mais la victoire est au bout ! Nous sommes tous tellement agréablement surpris par ce résultat que nous ferons une 3° mi-temps très cosmopolite avec les enfants jusqu’à 1H. du matin.

3 commentaires:

  1. Champion le skipper !!

    RépondreSupprimer
  2. quand même asssister a un match de rugby!!!
    "gatamé gatamé ha ha"

    RépondreSupprimer
  3. JOHANN la banane15 octobre 2011 à 10:57

    oups!!! jai oublier de mertre mon nom
    "gatamé gatamé ha ha!!!"

    RépondreSupprimer