Drôle de basse-cour à Kaikoura à notre réveil (NB: 100% des animaux sont sauvages) |
Centre de ChristChurch |
Et oui, malgré la réplique de séisme (5,5 sur la célèbre échelle) d’il y a quelques jours à peine, nous décidons quand même de faire une halte à Christchurch. Le centre ville, très touché, est interdit d’accès, même si le tremblement de terre ne semble pas avoir atteint l’ensemble de la première ville de l’Ile du Sud.
Pourtant, une expédition vers la mer révèlera que plusieurs jolies maisons d’un quartier résidentiel cossu avec vue sur baie se sont plus ou moins écroulées avec la falaise.
On dirait qu’il y a peu de monde à Christchurch lorsqu’on arpente les rues, mais, à l’heure du déjeuner, la guinguette au bord de l’Avon River est pleine d’employés des bureaux du coin, des gosses font du kayak et des jeunes filles se tressent des couronnes de pâquerettes dans le jardin botanique. La vie quotidienne a repris le dessus.
A propos de jardins, et à l’heure où vous commencez à voir tomber les feuilles mortes et les marrons, ici, le printemps commence à peine à faire éclore primevères, tulipes et pensées de toutes les couleurs. Ca donne l’impression d’avoir remonté le temps.
ça n'est pas un lac mais bien la mer (Akaroa) |
Direction Akaroa, petite bourgade aux accents français perdue dans un recoin de cratère; c’est là en effet qu’en 1840 quelques uns de nos compatriotes se sont installés.
Encore un campement avec vue ... pas ordinaire ! |
aller les enfants a poil et tous à l'eau
RépondreSupprimerJOHANN