vendredi 28 octobre 2011

En nouvelle Calédonie: soleil et chaleur mais sans internet ... 27 au 29-10



Le 27 octobre, Edith a briqué le campingcar qui nous a servi de roulotte à travers la Nouvelle Zélande; au bilan: 7200km parcourus !!
Vue de l'Hôtel le Surf au petit matin
Et direction Nouméa avec survol des ilots bordés de turquoise juste avant l’atterrissage: ça sent le soleil ! il fait 28°C, ce qui va nous changer de la Nouvelle Zélande que nous avons tant aimé mais dont le printemps était frais (surtout la nuit) et peu ensoleillé.
Nous retrouvons donc la langue de Molière au grand bonheur des enfants et la nonchalance des iles, appelée ici la “casse pas la tête” attitude, avec ses anecdotes.
Ainsi la navette depuis l’aéroport fera plusieurs arrêts dans des hôtels selon un itinéraire vraiment illogique.



Bientôt la Toussaint: tous les magasins vendent des fleurs en tissu
Mais surtout, une seule chambre double nous est réservée au lieu des 2 prévues: on nous propose de loger les enfants dans une autre aile à 200m. avant d’ “arranger le coup” dans un duplex surrané dont nous nous contenterons !
Et puis, impossible de louer une voiture, tous est déjà reservé: nous avons juste oublié que c’était la Toussaint est son WE de 4 jours; Edith, très efficace, garde son calme et trouve une solution qui nous obligera à nous séparer temporairement d’un tiers de nos bagages ; c’est pas grave, il fait beau et chaud, on part avec le minimum …
Changement de carte SIM avec au passage oubli de passeport à la boutique, donc re-Aller-retour au centre-ville en bus pour Edith (notre seul moyen de transport alors).
Mais il n’y a pas d’internet 3G ici, donc ne vous étonnez pas si le rythme de nos publications diminue sensiblement.
Heureusement le spectacle est grandiose et les enfants profitent de la piscine mais surtout de la TV don’t ils ont été privés pendant 6 semaines.
Photo de notre chambre, sans filtre ni trucage


Nous dînerons en compagnie de la famille Larget, rencontrée en Nouvelle Zélande, qui nous réserve un merveilleux et gastronomique accueil; et surtout, Patrick nous livre de précieuses informations pour organiser notre séjour sur les îles: après 8 années ici, il pourrait ouvrir une agence de voyages ! 

Un très Grand merci à Patrick & Corinne.

3 commentaires:

  1. Ahhh la fameuse navette de l'aéroport que nous avons réussi à ne pas prendre. Au moins vous êtes direct mis dans le bain de l'attitude locale ! Il n'y a aucun problème... juste des solutions ou à peu près en fait ;-)
    Petit pincement au coeur en voyant les photos de l'Anse Vata (day and night), cela nous paraît maintenant bien loin !!
    Enjoy, enjoy, et surtout préparez vos yeux aux choc des merveilleuses images que vous allez voir dans les îles !

    Mata Kondo (à la prochaine en japonais) !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les 7 200 km parcourus et tout ce que vous nous faites partager. J'ai hâte de vous suivre en nouvelle calédonie...

    RépondreSupprimer
  3. De rien les amis, c'était un plaisir !
    Merci pour votre blog qui nous permet de vous suivre en NC sur nos traces et ailleurs surtout !
    Bisous

    Famille LARGET

    RépondreSupprimer