mardi 4 octobre 2011

De Napier à Whakatane ... du 1er au 4 oct



C’est une belle leçon d’envie que nous ont donné les rugbymen du Tonga: l’engagement se lisait sur les visages jusqu’à la dernière minute.
Nous avons vu la déroute des français dans la salle de TV du campground de  Napier, une petite cité de la côte Est, qui n’a pas beaucoup d’autre charme que son quartier Art Déco, construit dans les années 30 après qu’un tremblement de terre eût détruit la ville.
En fait, nous venons de vivre des paysages et une météo **** et, 150 km plus loin, nous sommes dans du * : la grisaille et la pluie gâchent un peu la vue sur les belles baies du Pacifique.


Mission Estate vinery & ses vignes au premier plan



Nous nous consolons néanmoins, car c’est ici le pays des fruits et légumes, mais surtout des vignes et des très belles propriétés (les vineries), où nous dégustons quelques bons nectars.
Cap Kidnappers


Plage de Mahia
Pas mal de stress ces jours-ci. En effet l’échéance approche de renvoyer les 1ers devoirs scolaires au CNED et ous nous rendons compte que nous sommes hyper en retard… Donc, grosse pression sur les garcons, et notamment Thibaud dont le programme de 4ème est plus lourd. Finalement, la pluie a du bon, qui nous oblige à moins bouger.
Les étapes s’enchaînent, séparées d’une petite centaine de km : le Cap Kidnappers et ses falaises de sable friable que la mer grignote inexorablement ; Mahia, sa plage immense pleine de bois flotté idéale pour un footing improvisé d’Edith ; 

Gisborne: chargement du bois, y'en a partout !

Whakatane, entre Pacifique & marais

Gisborne et ses vergers d’orangers pour un tatouage et une course vaine à la recherche du supermarché ; Whakatane, fief maori, dont une statue de petite sirène garde le port, “Wairaka, the lady on the rock”…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire