Bon d’accord, on s’est un peu immergé dans le tourisme de masse australien, mais notre première percée en forêt tropicale a été assez impressionnante : aller en train historique (pensée émue pour les courageux qui se sont attaqués au percement de cette voie au 19ème siècle) et retour en oeuf (les mêmes qu’au ski) au-dessus de la cîmes des immenses arbres et de l’inextricable forêt vierge.
Soirée en mode “découragement, fatigue et mauvais poil” : découverte d’un backpacker pour 3 d’entre-nous. En plus, il y a embrouille, la chambre à 4 lits + sale de bain promise a dû être surbookée et nous nous retrouvons dans 2 chambres aveugles taille cité U et sanitaires communs dans le hall !!!
Les garcons ont “la honte” car ils sont les plus jeunes et nous… les plus vieux de l’endroit. Evidemment, ne croisent ici que des routards teenagers sans le sou dont plusieurs français. Thierry, qui connaissait la formule, s’aperçoit qu’il a pris 20 pesantes années.
Pour finir dans le spleen, le repas gratuit offert par l’ “hôtel” dans un bar de nuit ne peut nous être servi car nous sommes accompagnés de mineurs…! On va pleurer dans de mini assiettes de calamars frits car on a perdu l’appétit et les gamins sont morts de fatigue.
Ah les backpackers en Australie!! nous en avons nous aussi un souvenir cuisant (chambres sales avec cadavres de bouteilles sous les lits, sanitaires cracra...etc..)
RépondreSupprimerCourage! dites vous que vous ne pouvez pas avoir non plus tous les avantages: être au bout du monde, au soleil, à voir des choses extraordinaires pendant que nous on galère à Paris sous un ciel gris et 18°C !!!
Ça serait trop injuste...
Courage, courage, ce ne sont que les débuts, dans un mois vous serez rodés !! Et là attention aux Kanaks ;-)
RépondreSupprimerMaud & Mathieu